« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°1886981
Moto / mercantour italie / 3 jours
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 21 Septembre 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
Jeudi 20 Septembre 2018, 09:00 (am) (H-24)
09:00 (du matin)
Descriptif de la sortie

 Il reste de la place pour une moto et autant de SDS qu'on veut. MAIS les nouveaux arrivants devront prendre contact directement avec les hébergements pour réserver leur place.

 

Moto / Mercantour - Italie / 3 jours

 

Sortie de trois jours, destination le Mercantour et les Alpes de Cuneo.

 

Road book en préparation. Beaucoup de routes à chèvres, dont la fameuse "Fausto Coppi", de jolis points de vue, des refuges inédits.

 

Départ vendredi 9h devant la gare de Jarrie. Retour à  dimanche vers 18h. Entre 5h et 6h de route chaque jour. Une pause toutes les heures environ. Le vendredi midi, casse dalle au bord de la route. Le soir, hébergement en demi pension : compter 50€. Le samedi midi repas dans un refuge en altitude en Italie.  Dimanche midi, au choix (casse dalle acheté sur place, resto). Notez bien la règle pour les carburants additionnels : ceux qui carburent à l'oxyde d'hydrogène ne payent pas pour ceux qui carburent à l'éthanol. Dit autrement, celui qui commande une boisson la paye ! Idem pour les suppléments pour draps ou serviettes.

 

Maxi 8 motos. Pas de 125, trikes, sides et autres engins bizarres. Rythme moyen : sans précipitation mais sans trainer.

 

Inscription des SDS possible, mais seulement lorsque vous avez trouvé votre pilote, en me le signalant pour que j'ajuste le nombre de participants. Inscription pour deux possible pour pilote + sds.

 

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas mes habitudes et auraient du mal à trouver la gare de Jarrie, moins connue que celle de Perpignan. Prendre la RN 90 direction Briançon-Gap. Après Pont de Claix, lorsqu'on voit l'autopont qui évite les usines chimiques, ne pas monter sur l'autopont mais rester sur la droite, direction Champ / Drac. Au giratoire sous l'autopont aller tout droit, direction Basse Jarrie, Vizille. Longer les usines chimiques. Après les rails de chemin de fer, tourner à gauche. La gare est à 100m. Si vous l'avez ratée, pas grave, suivez les rails...

 

Pilotes et passager(e)s portent, outre le casque homologué obligatoire, des gants, un blouson (cuir ou textile) avec protections dos-épaules-coudes, un pantalon (cuir ou textile+kevlar) avec protections genoux, des bottes ou chaussures montantes couvrant la malléole. On respecte le code de la route, y compris bien sur les obligations relatives aux papiers des véhicules. Chaque pilote doit veiller à ce que sa machine soit en état de rouler et que son assurance couvre le passager transporté. On ne dépasse pas un autre participant du groupe sauf s'il a fait signe d'y aller. On veille aux distances de sécurité. Si on perd de vue la moto qui est derrière, on ralentit ou on s'arrête : cette règle est impérative aux intersections, merci à chaque pilote d'y veiller. L'attention des participants est attirée sur le fait que l'organisateur, soumis à une obligation de moyens, invoquera sa non responsabilité en cas d'inobservation d'une des consignes ci-dessus causant directement ou indirectement ou encore agravant des dommages à un membre du groupe ou à un tiers.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (8/10 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 28 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0327s