« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil


Humeur
(J`ai demandé à la lune...)




Clique pour agrandir

J`ai demandé à la lune...
Mon humeur du moment en vidéo :)
Date d'inscription
22 Septembre 2009

Dernière reconnexion
25 Juin 2018 - 08h36

Membre certifié  par
 Hkalin

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
4 14 2 0
  88% 13%
Infos perso
Classements
Prénom : Jean-Marc
Sexe : Homme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : 25 Aoû 1955 (62 ans)
Localisation : Crolles

Les + populaires !n°174 (-7)
Eux= toujours partantsn°230 (-1)
Y a pas plus ouverts !n°338 (+10)
Son petit mot

 

Les vrais bonheurs

Christian Signol

 

Le ciel

Je l’aime bleu, du bleu de l’enfance, du bleu de la paix, du bleu de l’été, d’un bleu qui est celui des six heures du soir, au mois de juin, quand les femmes chantaient dans les lavoirs. Je le retrouve encore dans le hameau du causse où ce bleu teinte l’or pâle des pierres d’une lueur plus chaude, et donne à l’ombre des murs une épaisseur qui réchauffe le cœur et l’esprit. A cette heure là, les premiers rapaces osent affronter de nouveau l’éclat formidable du soleil. De fins nuages s’étirent en écharpes fragiles pour mieux le souligner. On dirait les traces passagères d’un fleuve de lait. Tout y est douceur, rien ne le souille ; c’est lui, sans doute, qui a offert aux hommes l’idée du paradis.

 

Les chemins

L’idée du bonheur  est souvent associée en moi au départ d’un chemin de terre entre deux haies fleuries d’églantiers. Deux ornières sans herbe témoignent encore du passage des chars, le couloir central montre le même vert que celui de la haie, les oiseaux s’enfuient en entendant mon pas. Mon bonheur est plus grand s’il s’agit d’un chemin inconnu. Je ne sais où il va me mener. Peut être dans un champ. Peut être dans un bois. Ou dans un hameau perdu. J’aime ceux qui séparent deux champs, qui filent en ligne droite à la hauteur de la terre travaillée, seulement escortés par quelques fleurs éparses.

Il en est deux que j’empreinte fréquemment.

L’un sur le causse, n’exhibe que sa terre blanche et ses cailloux. Il descend prudemment entre les bois de chênes vers des fonds et des combes perdus. Il ne rencontre nulle maison pendant cinq kilomètre.  Il sent bon le chêne et la mousse cuite par le soleil. En bas, au plus profond des bois, il débouche sur des garennes dont les lisières se parent d’une ombre miraculeuse. Elles laissent passer les éclairs fauves des biches. Je m’y assois quelques instants , dans la grâce d’un silence…

 

 

L’aube

J’aime la magie des aubes d’été, quand je découvre la lumière qui vient de naître et que chaque fois l’impression que le monde est neuf, quand il m’attend pour m’offrir ce qu’il possède de meilleur. J’ouvre la fenêtre pour ressentir la caresse des premiers rayons du soleil, regarder au loin le ciel lavé par la nuit, sentir l’odeur du café que l’on verse dans les bols de porcelaine bleue, écouter les oiseaux s’émerveiller d’être en vie.

Les matins de pêche, je quitte la ville alors que la nuit rôde encore sur les immeubles et les maisons, je roule vers la rivière en me hâtant afin d’arriver avant le jour. Une fois à destination, je le devine à une pâleur qi l’annonce au dessus de la falaise : une brèche dans la nuit.

Ce n’est pas l’aube, c’est l’aurore, l’instant magique. La lèvre lumineuse du ciel s’agrandit doucement, déborde jusqu’à faire pâlir l’ombre étendue sur les prés et les champs. Dès qu’elle touche la rivière, l’eau se met à fumer, et, très vite, à pétiller. La lumière grignote l’ombre. L’aube est là...

Quelques caractéristiques de sa vie et ses principaux centres d'intérêts...
Activités physiques

Nager
Marche - Balade
Culture

Cinéma d'art & essai
Musique classique
Jazz
Musées - Expositions
Réflexion

Philo - Psycho - Socio

Sport

Randonnées
Nature

Mer - Plage
Montagne - Ski
Séjours

Camping

Evénements

Concert
    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0338s