◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 2405421, créée le 13 04 2021
"fast fashion, la mode petits prix"
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 17 Avril 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
15:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Si vous ne l'aviez pas déjà vu,

je vous propose ou Re propose

 

"FAST FASHION :

LES DESSOUS DE LA MODE À BAS PRIX"

LE DOCU ÉDIFIANT D’ARTE SUR

L’INDUSTRIE TEXTILE

 

En quelques décennies, la fast fashion, ou mode jetable, a révolutionné l’industrie textile à bas prix. Enquête dans les coulisses d’un secteur qui ne connaît pas la crise.

Si la malice du diable est de nous persuader qu’il n’existe pas, le dessein des grands acteurs capitalistes est de nous convaincre que consommer est une nécessité. Avec près de 56 millions de tonnes de vêtements vendus chaque année, l’industrie textile représente à ce jour la deuxième source polluante au monde, après le pétrole. Les journalistes d’investigation Edward Perrin et Gilles Bovon se sont lancé dans une enquête pour Arte sur la face cachée d’un marché hors norme et cela donne le documentaire Fast Fashion Les Dessous de la mode à bas prix.

>>> FAST FASHION, la vidéo <<<

 

Conçu à la fois comme un véritable moyen d’affirmer son individualité et comme un signe d’appartenance sociale, l’injonction vestimentaire est aujourd’hui permanente. Être bien habillé pour être bien accepté. Cela étant, l’achat de produits textiles s’est complètement démocratisé au fil des années. Une popularisation notamment due à l’apparition de la mode à bas prix.

À l’image du Fast food, on parle de « Fast Fashion » pour désigner ce commerce rapide de produits bon marché et renouvelables très facilement. Or, bien que révolutionnaire dans l’industrie textile et avantageuse pour le porte-monnaie du consommateur, la mode jetable coûte en contrepartie très cher à la planète. Au travers d’exemples concrets de grandes chaines telles que Zara, H&M et PrettyLittleThing, le reportage met à découvert l’impact social et environnemental de ce business.

Les différents témoignages d’acteurs et de travailleurs de ce secteur dressent tous le même bilan alarmant : la fabrication de vêtements de fast fashion est extrêmement polluante, détruisant les écosystèmes et les nappes phréatiques. Et les tentatives de Greenwashing faisant la promesse d’utilisation de produits écologiques sont en réalité un leurre, constituant une source tout aussi

polluante.

 

Cette sortie respecte les CGU et CGC d'OVS, elle est organisée UNIQUEMENT pour un divertissement...et je n'ai aucun intérêt financier, associatif ou professionnel, elle est réelle et non virtuelle, et n'est pas le doublon d'une autre sortie.  

 

Tout signalement ne peut être que le fait de personnes malveillantes allant à l'encontre des CGU et du fonctionnement convivial du site.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »