◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 2550421, créée le 07 07 2022
Visite guidée cubisme ancien évêché
Video of the event
Organizer
 Aplus

Event date
Start time
Sunday 07 August 2022

Register and Unregister until:
Start time of the event
4:00 (pm)
Event description
Free event 

3 autres visites prévues Gratuites sur inscription au 04 76 03 15 25.

Samedi 17 septembre 2022 de 16h à 17h.
Dimanche 18 septembre 2022 et Dimanche 09 Octobre de 16h à 17h. (Flouve)

Pour information des visites gratuites pour les expos temporaires ou permanentes sont organisées dans tous les musées du département sur réservation le 1er Dimanche du mois, se renseigner  !

Moly-Sabata, vous connaissez ? Sous ce joli nom poétique se cache une élégante maison installée sur les bords du Rhône à Sablons en Isère.  C’est dans ce lieu à part, hors du temps, au charme réel, qu’Albert Gleizes, l’une des grandes figures de l’avant-garde artistique du XXe siècle, ami de Robert Delaunay, Fernand Léger, Francis Picabia ou encore Marcel Duchamp, fonde sa communauté d’artistes. Dès 1927, peintres, musiciens, écrivains, critiques d’art, philosophes, tisserands, potiers répondent à l’invitation du peintre et théoricien du cubisme, créant une véritable synergie artistique. Et parmi eux, celle qui sera la figure emblématique de ce lieu : Anne Dangar, peintre australienne devenue potière. La pensée de Gleizes prônant un retour à la terre et à l’artisanat, tout comme l’esthétique cubiste de son œuvre, rassemblent les résidents autour d’un même  idéal communautaire : Moly-Sabata est un lieu de vie qui vise l’autosuffisance, un lieu de création et d’enseignement ouvert sur Sablons, ses habitants et le territoire.  Devenue  résidence d’artistes, l’une des plus anciennes de France, Moly-Sabata perpétue aujourd’hui encore ces mêmes valeurs de rencontre, d’échange et d’émulation artistique.

L’exposition a été réalisée en partenariat avec la Fondation Albert Gleizes et la résidence d’artistes Moly-Sabata. Elle plonge le visiteur dans l’intimité de la communauté à travers un parcours enrichi de près de cent-soixante-dix œuvres et documents photographiques issus de la Bibliothèque Kandinsky à Paris ainsi que de grands musées français, parmi lesquels le Centre Pompidou, le musée d’Art Moderne de Paris et le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Histoire d’un lieu, d’un peintre, d’une communauté, l’exposition Vivre le cubisme à Moly-Sabata est une invitation à revivre une aventure artistique et humaine unique et méconnue et, par bonheur, toujours bien vivante !

Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (10/12 , available: 2)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 4 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum