A partir de documents d’archives et de films muets d’Alice Guy, Stéphane Damiano raconte sa vie d’aventurière du 7ème art. Mise à l'honneur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, elle fait partie des 10 femmes emblématiques de l’histoire de France. Ce spectacle est le portrait d'une femme d'exception, inventive et audacieuse…
Alice Guy, ou Alice Guy-Blaché, née le 1er juillet 1873 à Saint-Mandé et morte le 24 mars 1968 à Wayne, est la première réalisatrice de l'histoire du cinéma. Elle est une réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma française ayant travaillé en France et aux États-Unis.
Stéphane Damiano est un pianiste au parcours atypique, autodidacte. Il enseigne le piano jazz puis s’oriente vers le métier de pianiste professionnel sur scène avec différents groupes, présentant des répertoires majoritairement constitués de ses compositions. Il créé parallèlement des ciné-concerts, ces spectacles originaux mêlent ses deux passions, la musique jouée sur scène et le cinéma.

Dans le cadre des manifestations autour de la journée internationale des droits des femmes. 1h20 - tout public.
Séance à 19h30