Le Cabaret frappé se tiendra, lui aussi, exceptionnellement au parc Paul-Mistral pour sa 22e édition, du 15 au 20 juillet. Et ce après son annulation en 2020 à cause de la crise du Covid-19.
Si l’édition 2019 avait réuni près de 50 000 personnes en trois jours, cette année, l’événement sera forcément plus modeste en matière de fréquentation. Sa tenue sur l’anneau de vitesse ne permettra en effet d’accueillir que 1000 spectateurs assis, dans le respect des règles sanitaires.
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► du 15 au 20 juillet - 100% gratuit et sans réservation
Créé en 2017 par Johnny Sunshine du collectif des Poissons Voyageurs, (guitare, voix) et Lorain Ohio (contrebasse, voix), ce duo se transforme bien souvent en trio, en quatuor et même plus avec des invités réguliers et de marque comme Doc Oreo au violon, Sister Leslie, envoûtante chanteuse folk, Sam le pianiste, Mel Petrarca au violoncelle, Colleen Wriggle au violon jazz, et bien d'autres, qui se greffent au gré des rencontres.
Proposant un répertoire de compositions et d'arrangements de standards de blues, de bluegrass et de vieux jazz, Sunshine in Ohio laisse les voix se répondre et s'entremêler, les rythmes varier, et se donne pour mission d'animer toutes sortes de lieux, de faire chanter les bouches, de réjouir les oreilles, et surtout de faire rêver les esprits !
Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés concerts. Dépositaire des aubes de Kabylie. Peu importe les métamorphoses : c'est à sa voix qu'on reconnaît Carima Amarouche, alias Karimouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques.
Son troisième opus, Folies Berbères, en témoigne : si l'influence orientale est résolument assumée, elle ne bouscule pas moins les frontières établies. Dans ce nouvel opus, Karimouche, comme à son habitude, conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision, arme qu'elle manie à coups d'Auto-Tune. L'évidence s'impose : Karimouche n'a qu'une patrie, la scène.
Ils nous avaient tellement manqué que l'on n'osait plus vraiment y croire. Réentendrait-on le staccato têtu des rythmiques électroniques sous ces voix charnues et rocailleuses ?
Retrouverait-on les textes tout sourire et poil à gratter de Papet J, Moussu T et Gari Grèu ? Eh bien oui. Ainsi que le plus long hiver n'empêchera jamais le printemps d'arriver, Massilia Sound System a fini par revenir en studio, sept ans après Massilia.
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