‘bel itinéraire dans le Vallon du Soreiller, sa progression est régulière et sans difficulté particulière, jusqu’à la gorge du torrent, franchit par une passerelle , passages plus escarpés avant et après celle-ci.
Au dessus de la cascade , la Dibona apparaît et la montée est plus tranquille, une dernière rampe, quelques lacets plus raides pour prendre pied sur la terrasse du refuge du Soreiller. 2719 m. Idéalement exposée pour suivre les grimpeurs à la conquète de la paroi de l’aiguille Dibona 3131 m , accéder à un paradis des grimpeurs.
le retour plus sauvage et plus difficile passe par le sentier de la » Montagne d’en bas « , ce deuxième itinéraire aérien et difficile .
Difficulté : Un pied sûr et une absence de vertige sont nécessaires, falaises abruptes, itinéraire du retour aérien . seulement par temps sec.
déconseillé par temps de pluie. la randonnée peut se faire dans les 2 sens, le sentier de la montagne d’en bas est raide et aérien, mais il est bien tracé et entretenu, à effectuer dans le sens de la montée ( moins exposé au vide !)
Ambiance magique du massif du Soreiller avec l’aiguille de la Dibona, le refuge du Soreiller à mi parcours pour manger ou/et boire un verre.