Exposition « Jusqu’ici tout va bientôt se casser la gueule »
Petite Poissone est mise à l'honneur au Centre d'art Spacejunk à partir du 6 septembre et jusqu'au 02 novembre 2024.
Bien qu’elle n’ait pas toujours été une « poissone », cette artiste a toujours été passionnée par le dessin depuis son enfance. Cette passion s’est transformée en un travail artistique mêlant dessin et animation, lui valant une forte présence sur les réseaux sociaux, la création de livres entièrement faits à la main et des interventions graphiques dans la rue depuis 2011.
Après avoir surmonté les doutes quant à sa légitimité en tant qu’artiste, Petite Poissone s'est lancée dans la création de ses premiers autocollants urbains. Jouant avec les codes de l’institution artistique, elle a décidé d’adopter le langage graphique des musées pour écrire ses phrases, surprenant ainsi les passants avec des messages pleins d’humour et d’absurdité. Ses interventions urbaines sont méticuleusement choisies pour créer une rencontre esthétique et surprenante, invitant les spectateurs à se questionner sur le sens de la réalité et à trouver un moment de légèreté dans le quotidien.
Pour ma part, je suis fan de cette artiste ! C'est logiquement que je vais donc m'y rendre.
Qui m'accompagne ?
N.B. : Si vous souhaitez vous y rendre à un autre moment, les horaires de visite sont de 14h00 à 19h00 du mardi au samedi inclus.