Revoilà Les Fanfaronnades à la Belle Électrique ! Ce sont 4 fanfares et près de 80 musicien.ne.s venu.e.s des 4 coins de la France pour vous faire vivre une soirée pleine de couleurs !
Viens danser avec Plat'Band, Le Toucan Magique Brousse Band, Pink it Black et Les Vilains Chicots.
Soirée organisée par la fanfare Pink it Black.
Plat’Band c’est une fanfare de bûcherons qui abattent arbres et morceaux, parfois en rythme, toujours avec joie, et en scie majeure !
Plat’Band c’est comme un chêne centenaire et majestueux, déployé dans le ciel bleu, … mais débité en bûches de 50, prêtes à être envoyées dans le poêle.
Plat’Band c’est de la vraie musique, celle de 11 tronçonneuses lancées à plein régime dans le calme d’un matin froid du Vercors. De la bonne fanfare en bois d’arbre, qui sous la couche de sciure un peu raide cache un cœur d’or. Mettez vos casques, les notes vont tomber !
Le Toucan Magique ressemble à une fanfare mais c’en n’est pas vraiment une, c’est plutôt un brousse band. Et un brousse band c’est comme un brass band mais avec un jeu de mots pour dire qu’on fait de la musique inspirée des rythmes d’Afrique de l’Ouest (Afrobeat...), latin (cumbia, samba...), bref des rythmes qui chaloupent, et aussi un peu de techno. C’est inspiré parce que c’est 100% compo, 100% acoustique, 100% ambiance.
Le Toucan Magique a poussé ses premiers cris à Nantes en 2020 et a maintenant conquis la Loire-Atlantique avec des concerts dans la rue, les bars ou des scènes. Il s'apprête à étendre son plumage dans le monde entier grâce à un album sorti en 2024.
Créée pour agir vite là où il y en a besoin, Pink it Black est un commando d’élite qui peut être projeté sur tous les théâtres d’intervention. Depuis sa création, Pink it Black a réduit à néant 1712 mauvaises humeurs, a empêché 117 suicides privés et 14 suicides collectifs, et a rendu heureux plus de 147 272 personnes dont 1 canari et deux poissons rouges. Alors pourquoi pas vous ?
Fanfare survitaminée soufflant à tous vents un furieux cocktail sonore ! Après s’être fait les dents aux Arts-Décos-de-Paris, les affreuses et les affreux se sont débarrassés de leurs appareils et ont détartré leurs instruments pour répandre la rage dedans et les pavillons dehors, le funk, la cumbia, l’afrobeat et l’électro.
En déambulation dans les ruelles de Naples, en concert sur les scènes new-yorkaises, dans les clubs berlinois, pour les noces, les banquets, dans les écoles primaires ou au carnaval de Rio, les Vilains Chicots électrisent tous les publics depuis plus de dix ans.