◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 337 fois par 196 personnes.
Sortie n° 2731121, créée le 02 12 2024
Guérilla des farc,l'avenir a une hi
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Lundi 23 Décembre 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
17:30
Descriptif de la sortie

        

Guérilla des FARC   L'avenir a une histoir

 

 

Un long métrage documentaire de Pierre Carles
Co-écrit avec Stéphane Goxe


142 minutes - Couleur - Stéréo
France, 2024

11 décembre 2024 en salle

 

Synopsis

 

Retour sur 50 ans de vie de la guérilla colombienne. Des femmes et des hommes, qui ont pris les armes dans un contexte de profondes inégalités sociales et de violence politique, racontent leur vie de combattants et leur sortie du maquis, sans se renier. Depuis le début des négociations de paix en 2012, jusqu’à l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement progressiste en 2022, l’histoire d’un nouveau combat.
 

 

https://youtu.be/5bIxa9So8a0?si=ggWQLfRbsOsNUwZV

 

 

 

Festivals : Paris DOC Works-in-progress 2023, sélection Harbour IFFR Rotterdam 2024, Cinéma du réel Paris 2024, Festival Itinérances Alès, DOC-Cévennes, FEMA La Rochelle, Gindou cinéma, Indépendance(s) et création Auch, Cinémed, Rencontres du cinéma documentaire Périphérie Montreuil, Prix Edward Snowden au 8° Festival Internacional Signos da Noite, Portugal

 

« Pierre Carles fait ce que peu de réalisateurs ou de reporters feraient. Il donne une voix aux guérilleros colombiens. Il les rejoint dans la jungle, et il y a une certaine provocation dans leur façon prosaïque de parler de leur passé. Mais en croisant les représentations cinématographiques romantiques, la couverture médiatique et les images contemporaines, il fait apparaitre une vision plus profonde des idéaux de ces guérilleros. On n'est pas obligé d'être d'accord avec eux mais chose rare, on en a ici la possibilité, ce qui rend ce documentaire encore plus fascinant.  » Déclaration du Jury du Prix Edward Snowden*

 

* Le Prix Edward Snowden récompense les films qui présentent des informations sensibles peu ou pas connues, des faits et des phénomènes d'une importance capitale, pour lesquels le festival souhaite une large diffusion à l’avenir.

 

Biofilmographies

Pierre Carles
Né en 1962 à Bordeaux (France). Après des études d’animation socioculturelle et de journalisme, il travaille comme caméraman d’actualité avant de tourner ses premiers courts-métrages documentaires dans l’émission belgo-française Strip Tease. En 1998, il réalise Pas vu pas pris, un film de critique des médias, sélectionné dans la programmation de l’Acid à Cannes et à Locarno, puis La Sociologie est un sport de combat (2001), un portrait du chercheur en sciences humaines Pierre Bourdieu.

Depuis 25 ans, il a réalisé ou coréalisé une dizaine de longs-métrages, portant un regard critique sur le salariat, documentant la décroissance, abordant la question du recours à la lutte armée, faisant découvrir la politique anti-FMI du président d’Équateur Rafael Correa...

Il a également coréalisé des portraits de personnalités singulières comme le professeur Choron, le dessinateur utopiste Gébé ou l’improbable candidat à la Présidentielle Jean Lassalle. Il achève actuellement le montage de Who wants Georges Ibrahim Abdallah in jail ?, un film-enquête sur le scandale de l’incarcération pendant 40 ans, sur le sol français, d’un résistant communiste libanais devenu le plus ancien prisonnier de la guerre israélo-palestinienne.

 

Stéphane Goxe

A la manière d’un artisan, Stéphane Goxe a réalisé avec Christophe Coello une série de documentaires sur la fin des dictatures au Chili (Chili, l’ombre du jaguar, 1998) et en Argentine (H.I.J.O.S : tu n’es pas mort avec toi, 1999) avant de signer deux films sur la lutte des indiens Mapuche (Mari Chi Weu, 2000 ; Retour en terre Mapuche, 2011). Coauteur et coréalisateur des longs-métrages Attention danger travail et Volem rien foutre al païs (2003 et 2007, avec Pierre Carles et Christophe Coello), Stéphane Goxe écrira entre autres collaborations les deux derniers volets de la Trilogie des gens de peu (réalisée par Christophe Coello), plongée dans les quartiers populaires de Perpignan. Depuis près de vingt ans, il vit sur les flancs d’une montagne dont il travaille la terre. De loin en loin, il écrit des projets de films documentaires, dont Guérilla des FARC, l’avenir a une histoire.

 

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 3 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »