Desert Street + Zar Electrik
+ DJ Sharouv
La Guinguette Électrique
Blues du désert / African techno / oriental beats et groove méditerranéen
Désert Street: c'est un groupe de 5 musiciens nord-africains/français qui aspirent à faire découvrir leur fusion ensoleillée et rythmée de blues hassani (Desert-Sahara-Maroc de la région de Oued Noun), de funk, de flamenco, de rock et de pop.
Des couleurs diversifiées qui visent à partager, rassembler et faire danser le public avec simplicité et sincérité sur une harmonie de vibrations électriques et électroacoustiques.
Avec les percussions châabi marocain de Mehdi, les solos joyeux, vifs et rapides de Ayoub et Bader, les deux guitaristes/chanteurs, le groove berouali algérien de Nazim le bassiste, et la folie de Freddy sur la batterie, le groupe propose ses propres compositions, accompagnées de quelques reprises des artistes qui les inspirent depuis toujours.
L'objectif ? Vous embarquer dans un voyage musical qui vous fera danser, chanter et vibrer !
Zar Electrik : Quand la rencontre de deux activistes de la scène méditerranéenne aboutit au mariage entre les transes gnaouies, les boucles de la musique subsaharienne et l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive. Sur les pistes de cette African techno, Anass Zine et Arthur Peneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrière les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides.
DJ Sharouv : DJ et productrice méditerranéenne, Sharouh invite l’électro à se mélanger aux musiques du Maghreb au Moyen-Orient en passant par la Grèce et la Turquie. Ses remixes de pépites judéo-arabes et du girl power nordaf font parfois place à des touches acid et punk dans des sets vibrants où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques.
Infos utiles :
Gratuit en plein air • Sans réservation • 18h-00h
• Buvette et restauration
Accès :
Tram: A arrêt Berriat - Le Magasin
Vélo : 300 arceaux disponibles
Voiture : Parking Vallier-Catane, square des Fusillés ou à proximité de rue Ampère.