"Papie et mamie iront manger la moitié de la buche dans la cuisine"
Le message fut bien reçu par des dizaines de millions de français cons (finés aussi, d'ailleurs)
Mais la mise en pratique devient un vrai casse tête car nul n'a expliqué comment procéder dans les délicates situations suivantes :
- C'est toi qui a invité tes petits-enfants, et non l'inverse
Là pas de problème majeur : tu pourras entendre les cris joyeux de tes enfants dans la pièce d'à côté pendant que tu chialeras de tristesse seule dans ta cuisine
Si tu as un chien, il restera avec les enfants... si tu as la chance d'avoir un chat, il est probable qu'il préfère rester avec toi... et si tu as des poissons rouges, je te conseille de transporter le bocal dans la cuisine pour te tenir compagnie
- Autre cas de figure plus compliqué : la fête se passera dans un espace séjour-cuisine ouvert
Il te reste alors un peu moins d'un mois pour construire une cloison entre ton séjour et ton espace cuisine.
Quand à la buche, évitons de choisir un modèle "crême patissière" ou "chocolat mou", plus compliqué à scier proprement
Prévoir de désinfecter le couteau ou la scie avant et après l'opération
Idem pour les sièges, les tables, les poignées de portes et de mains
Au fait, avant la buche on fait quoi, on fait comment ????? Rien n'est précisé à ce sujet
Sans doute que les buches de Noël sont des vecteurs de transmission des virus particulièrement efficaces... comme quoi : ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
********
Je fais appel à votre fantaisie pour commenter cette page ;-)